1. Accueil
  2. Charpente
  3. Traitement des bois de charpente proche de Rouen 76
Retour
Traitement des bois de charpente proche de Rouen 76
Avant
Traitement des bois de charpente proche de Rouen 76
Après

Traitement des bois de charpente proche de Rouen 76

Votre structure (charpente) est conçu pour soutenir la toiture de l'habitation. Elle peut faire l’objet d’attaque d’insectes ou de champignons.
Dans notre région, le risque le plus élevé est une attaque de vrillette ou capricorne.
Il s’agit d’une larve xylophage appelée coléoptère de la famille des cerambycidaes. Ces insectes endommage la structure, des pièces de bois de la charpente et diminue la résistance.
Les charpentes en sapin ou en bois résineux sont les plus fortement touchés.
Le seul moyen de s’en rendre compte et de détecter les trous de 2 à 5 mm environ, d’une forme ronde ou ovale dans les pièces de bois.

Lors ce que vous apercevez cela il est déjà trop tard les coléoptères ce sont déjà reproduit à l’intérieur et ont répandu une quantité de larve dans votre charpente. On dit que l’attaque est caractérisé et en voie de développement .
Si toutefois vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons au mieux vous conseiller et diagnostiquer la présence de vrillette ou capricorne.

Voici dans un premier temps ce que nous pouvons vous conseiller.

- Diagnostique: analyse de chaque pièce de la charpente.
- Grattage: à l’aide d’un outil appelé herminette, retirer les parties les plus abîmés.
- Nettoyage ou brossage: soit par brossage manuel ou par soufflage pour retirer toutes les poussières apparente.
- Perçage: pour un traitement à cœur, il est nécessaire de faire des trous de 6,5 ou 9,5 mm (ce qui n’affaiblit aucunement la charpente).
- Injection: des injecteurs en plastique rigide avec une bille anti-retour sont placés dans les pièces de bois avec un écartement entre 40 à 90 cm.
- Pulvérisation: le traitement de charpente est injecté avec une machine basse pression jusqu’à refoulement du bois (la basse pression est préconisé pour éviter l’éclatement des pièces de bois).
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires